Aperçu du cours

Le Aspen Art Museum, conçu par l'architecte Shigeru Ban, comprend un toit en bois tridimensionnel à longue portée. La mission de Ban était de créer une charpente en bois avec des portées de plus de 50 pieds et des porte-à-faux de 14 pieds, dans une profondeur structurelle de 3 pieds. La charpente devait comporter deux plans de membrures diagonales se croisant et ondulant de haut en bas pour toucher les plans des membrures supérieures et inférieures, sans connecteurs visibles. Cette présentation d'étude de cas décrira la conception et la construction de la structure en bois, y compris les voies explorées mais non retenues pour la conception finale.

Objectifs d'apprentissage

  1. Articuler les exigences particulières liées à la création d'un cadre spatial tridimensionnel entièrement en bois.
  2. Reconnaître les avantages et les inconvénients de plusieurs stratégies d'assemblage en bois dans les structures à ossature spatiale.
  3. Connaître les capacités et les limites de fabrication qui ont influencé la conception de la structure du toit du musée d'art d'Aspen.
  4. Comprendre l'importance de l'engagement précoce des partenaires de la fabrication et de l'ingénierie dans le processus de conception de structures en bois innovantes.

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Biographie de l'orateur

Gregory R. Kingsley, PhD, PE
Président et chef de la direction
KL&A Inc.

Gregory est le président-directeur général de KL&A Inc, Structural Engineers and Builders à Golden, Colorado, une entreprise de 65 personnes comprenant des ingénieurs en structures, des dessinateurs d'acier et des directeurs de la construction. Il aime travailler avec des architectes concepteurs sur des structures innovantes, en particulier en bois et en acier.

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