Le changement climatique est l'une des plus grandes menaces auxquelles la planète est confrontée aujourd'hui. Le secteur de la construction représente 11% des émissions mondiales de carbone, jouant ainsi un rôle important dans la crise climatique. Pour déterminer la meilleure solution pour les futurs bâtiments scolaires, la praticabilité, l'économie et la constructibilité jouent un rôle, tout comme la durabilité.
Afin de mieux comprendre les émissions de carbone incorporées associées à la construction de nouveaux bâtiments scolaires en Colombie-Britannique, le contenu en carbone incorporé associé aux quatre systèmes d'ossature cités en exemple dans le rapport d'accompagnement, An Analysis of Structural System Cost Comparisons (étude d'évaluation des coûts), a été évalué. L'objectif de cette étude est de permettre au carbone incorporé associé à ces systèmes de devenir un facteur important dans le choix d'un système viable.
Le carbone incorporé est l'empreinte carbone d'un matériau ou d'un produit. Pour déterminer le carbone intrinsèque d'un bâtiment, il faut tenir compte de la quantité de gaz à effet de serre associée au bâtiment. La manière la plus efficace de mesurer cette quantité est l'analyse du cycle de vie (ACV), une étude qui détermine le carbone incorporé du berceau à la tombe (de l'extraction des matériaux à la démolition du bâtiment). Par conséquent, une ACV a été réalisée pour chacun des quatre schémas présentés dans l'étude de coûts. En outre, pour les options A et B de l'ossature bois, le calculateur de carbone en ligne WoodWorks a été utilisé pour déterminer les économies potentielles de carbone associées à la séquestration du carbone.